Les origines comme la formation artistique de Patrick Fouilhoux sont éclairés par différentes cultures : franco-suédois, il a étudié les Beaux-arts en Suède, aux Etats unis ou en France. Après avoir travaillé dans un cabinet de design réputé, il fait le choix de partir vivre et travailler en Afrique noire pendant 2 ans ( R.P. du Congo, Côte d’Ivoire, Niger, Cameroun). Il revient d’Afrique avec beaucoup de souvenirs et d’expériences et décide de se consacrer uniquement à la peinture et à son enseignement.
C’est au cours de son long séjour en Afrique qu’il a réalisé ses premiers croquis de voyage, en particulier à Niamey en 1989. Il a publié plusieurs carnets de voyage ( Sénégal, Sicile, Tunisie chez Asa éditions).
Depuis 1992, il peint dans son atelier du quartier de la Bastille. Il a fondé un atelier de cours de dessin, peinture, modelage : l’atelier de la Villa Bastille.
Ses thèmes de travail et sa démarche sont marqués par la figure humaine ou le voyage (paysages urbains de Venise, Stockholm, Kairouan, Sofia...).
↑
.